Les passionnés de la communauté ont, comme l’an passé, réussi à trouver une méthode pour transformer totalement le nouvel HTC One M8 en version sa version Google Play edition, elle-même tout juste disponible aux États-Unis.

android htc one m8 google play edition image 01

Officialisé l’an dernier lors du Google I/O, Google Play edition (ou GPe) n’est autre qu’une solution visant à métamorphoser les terminaux phares de grands constructeurs aux couleurs de Google. Les terminaux mobiles Android dotés de la mention Google Play edition embarquent la version d’origine d’Android à leur sortie. Seuls quelques ajouts partiels, liés au matériel, demeurent, mais l’interface constructeur (de HTC ici) n’est pas présente dans le terminal.

Disponible sur le Google Play nord-américain (ici), le HTC One M8 GPe vient donc se hisser au côté de son aîné, le HTC One (M7) GPe. Alors que certains espèrent l’extension du programme Google Play editions sur d’autres continents, il en est qui n’ont pas la patience d’attendre ! Possesseur d’un HTC One ? Si vous avez l’esprit à la bidouille ces temps-ci, notez qu’une nouvelle solution permettant de métamorphoser entièrement votre HTC One M8 en Google Play edition vient de sortir.

En appliquant ces modifications à votre HTC One M8, vous pourrez profiter d’une interface pure d’Android avec quelques ajouts de HTC (liés au matériel : BoomSound et UltraPixel notamment) et les dernières mises à jour d’Android en simultané avec les Google Nexus, au détriment de l’interface maison du constructeur. Il existe bien MoDaCo.SWITCH, une solution qui permet de faire un dual boot pour préserver et utiliser les deux versions de l’OS Android sur le même terminal. Hélas, nous ne savons toujours pas si cette méthode sera aussi adoptée sur le HTC One M8.

Pour de plus amples information sur le sujet, rendez-vous sur le forum de XDA Developers. Le forum de FrAndroid reste également à votre entière disposition (questions, aides, tutos, etc.).