À en croire un message publié sur son profil Google+, le célèbre développeur Chainfire a réussi à établir une compatibilité parfaite entre « Android L » et « Super SU », de sorte qu’il interprète correctement les requêtes liées aux permissions réclamées pour le bon fonctionnement des programmes qui nécessitent les droits super user (root).

Android L Google Nexus 5 root supersu chainfire image 01

 

Qu’est-ce qu’un gestionnaire de permissions ?

Pour les néophytes, un gestionnaire de permissions sert, comme son nom l’indique, à décider quelle application a ou non le droit d’accéder au système pour exploiter toutes ses fonctionnalités. À titre d’exemple, une application de type SetCPU nécessite les droits d’administrateur pour être en mesure de modifier la fréquence, le voltage et toutes les autres fonctions de l’application. Dans le cas où les droits d’accès sont refusés par l’utilisateur, SetCPU sera toujours capable d’afficher les informations du processeur, mais pas de les modifier.

 

Android L totalement compatible avec SuperSU !

Comme vous l’aurez certainement compris, la dernière mise à jour de SuperSU lui confère une compatibilité totale avec Android, mais aussi avec les derniers modules de l’AOSP (API 20) qui se basent aussi sur Android L. Le développeur a également intégré une nouvelle option qui permet d’activer les notifications lorsque le mobile est en mode dormant, accompagné d’une meilleure stabilité avec l’application CF.lumen. Pour info, CF.lumen est une application qui est capable d’adapter les couleurs de l’écran en fonction du soleil.

 

Comment installer la mise à jour ?

En cours de déploiement sur le Google Play, vous pouvez cependant profiter de la mise à jour en avant-première en téléchargeant ce fichier d’installation APK proposé par Android Authority. Question sécurité, il n’y aucune inquiétude à se faire puisque l’APK a bel et bien été vérifiée et signée par Chainfire.

  • Version de l’app : 2.0.1
  • Taille de l’app : environ 2,2 Mo
  • Compatibilité de l’app : Android 2.1 au minimum

Il ne fait aucun doute que les applications concurrentes, de ClockworkMod et ChainsDD, suivront logiquement très bientôt. Pour installer la preview d’Android L sur Nexus 5 ou Nexus 7 2013, voici la marche à suivre !