Si vous consultez le site Internet du Google Play, cette extension vous permettra de changer facilement la langue affichée.

Play Store Language Switcher

Les éditeurs d’applications utilisent souvent Google Translate pour traduire les descriptions de leurs applications, au lieu de conserver la version originale pour les différents pays. Malheureusement, ce n’est pas toujours très compréhensible et il faut décrypter ce que le robot a tenté de dire. Il existe alors une solution simple : revenir à la description originale.

Pour cela, il suffit de rajouter à chaque fin d’URL la mention &hl= et le nom de la langue avec le pays. Par exemple, il faut mettre fr-FR pour la France, en-US pour les États-Unis, mais il n’est pas simple de se rappeler de toutes les combinaisons possibles. Il existe alors une extension Chrome qui vous facilitera la vie : Play Store Language Switcher.

L’extension rajoutera un Bugdroid dans l’omnibar sur chaque page du Google Play. Un simple clic dessus et vous verrez la liste des langues supportées par le Google Play. Pratique pour découvrir ce que pensent les utilisateurs étrangers des applications avant que ne les installiez. Notez que le prix ne se met pas à jour, car il dépend de la langue associée à votre compte Google.

Entièrement gratuite, l’extension se télécharge depuis le Chrome Web Store.