Bonne nouvelle pour les mobinautes qui connaissent l’univers d’Oppo. L’application photo de Color OS, laquelle permet de capturer des photo de 50 mégapixels par un système d’interpolation, est désormais accessible sur Cyanogen 11S, et donc sur le OnePlus One.

Ultra HD

Comme souvent, on doit à un membre du forum XDA l’arrivée de l’application Camera de Color OS, soit la ROM d’Oppo, sur le OnePlus One équipé de Color OS. BOOTM s’y est attelé et livre le portage d’une app qui, au contraire de l’applicationPhoto du OnePlus One, très sommaire en son genre, offre moult réglages. Parmi eux, on retrouve un système d’interpolation permettant d’obtenir des clichés de 50 mégapixels : sans être aussi détaillés que des photos prises nativement en 50 MP, ils offrent un niveau de détails nettement supérieur à celui des photos standards prises par le téléphone.

Pour autoriser ces nouveaux usages, une simple installation de l’APK de l’application Camera sera nécessaire, puis de deux plugins (le premier et le second), sans besoin d’avoir rooté le OnePlus One sous Cyanogen 11S (pas sous CM12), et seulement cet appareil. Tout cela n’est encore qu’en bêta et certaines fonctionnalités rencontreront potentiellement des soucis. À titre d’exemple, les clichés ne s’afficheront pas dans la galerie de Cyanogen, mais nécessiteront l’installation d’une app galerie tierce telle que QuickPic. Rappelons que pour accéder à la capture de photographies en 50 mégapixels, il faut choisir le mode « Ultra HD » (sur le bouton affichant trois petits points en haut à droite de l’écran), qui demande quelques secondes de patience au déclenchement.