C’est la première fois que vous découvrez le blog Mediakelo sur lequel officie François. Nouvel entrant dans la communauté des blogueurs FrAndroid, il nous propose un tutoriel exposant comment faire du streaming audio sur Android. Découvrons ensemble la procédure à suivre.

Headphones-Gray-Music

Dans un article détaillé François décrit les différentes étapes pour pouvoir faire du streaming audio. Commençons par un rappel de ce dont vous avez besoin pour commencer.

  • Une connexion 3G ou 4G;
  • Un smartphone Android sous Lollipop
  • Un câble OTG USB;
  • Un microphone USB (ou jack avec adaptateur, voir la suite).

Une fois le matériel adéquat réuni, il vous faut une application que vous pouvez télécharger ici :

Choisir son micro

Un micro USB

Depuis Lollipop, Android gère les microphones en USB (youhou !) et cela va être très pratique ici. Prenez un micro USB de base.

Le micro jack

Venons-en au micro commun que sont les jacks 3.5 ou les autres jacks avec adaptateur 3.5. J’ai pris un Philipps et je l’ai branché sur la prise jack de mon smartphone. Comme je pouvais m’y attendre, cela n’a pas marché. J’ai de ce pas commandé un adaptateur à quelques centimes sur Amazon qui devrait faire l’affaire.

Un Kit mains libres

Vraiment pas la meilleure solution qu’il existe, mais cela peu dépanner pour peu que le micro intégré soit un minimum correct. Personnellement, je trouve que les Silver Bullet de ONEPLUS sont vraiment très mauvais, je testerais avec les Pistons V3, mais je ne m’attends pas à des miracles.

Nous souhaitons longue vie à son blog sur FrAndroid.

Blogueur sur FrAndroid, une communauté privilégiée

Devenir blogueur sur FrAndroid, ce n’est pas seulement disposer d’un espace personnalisable pour parler de votre passion des nouvelles technologies. C’est aussi la possibilité de devenir acteur de la communauté et de pouvoir tester des produits en exclusivité.

Vous souhaitez vous aussi devenir blogueur sur FrAndroid ? Rejoignez l’aventure, envoyez-nous votre candidature !