Une erreur dans le texte ?

C'est le bon endroit pour nous l'indiquer !
Attention, ce formulaire ne doit servir qu'à signaler une erreur. N'hésitez pas à utiliser la page de contact pour nous contacter ou nous faire part de vos suggestions. Merci.

Etape 1

Cliquez sur les paragraphes contenant des erreurs !

6 astuces à essayer sur Facebook Messenger

Un peu moins populaire que WhatsApp et son milliard d'utilisateurs actifs mensuels, Facebook Messenger en compte néanmoins 800 millions. Si vous en faites partie, voici quelques astuces à (re)découvrir pour utiliser au mieux cette application de messagerie instantanée.

fbchess

C'est un "Easter Egg" plutôt bien caché et récemment découvert, et qui permet de jouer aux échecs depuis le service de messagerie instantanée sur mobile. Pour ce faire, rien de plus simple :

dailycute

Dans le même esprit que le jeu d'échecs, la commande @dailycute permet d'envoyer, de manière aléatoire, une photo mignonne par jour à un contact précis. Des photos de chatons et de chiots, principalement, pour amateurs de petits moments de douceur mobile.

facebook-couleurs

On vous le disait il y a peu, il est désormais possible de modifier la couleur des bulles de chaque conversation, parmi une palette de 15 couleurs. Mais pas seulement, car vous pouvez définir un surnom qui vous sera attribué, à vous comme à votre interlocuteur, dans le cadre d'une conversation précise. Si vous choisissez de vous baptiser Starsky et Hutch, personne d'autre ne connaîtra ainsi vos penchants télévisuels. Vous pourrez d'ailleurs choisir de remplacer le "pouce en l'air" bleu qui constitue l'icône accessible par défaut, à tout moment. À la place, s'offrent à vous l'ensemble des emojis Facebook, du petit cœur à la tranche de pastèque. À chacun ses goûts.

facebook-giphy

Très à la mode ces dernières semaines, Giphy est disponible depuis l'application Facebook Messenger. Pour activer ce service permettant d'envoyer des GIF relatifs à un mot-clé (nécessairement en anglais), il suffit de cliquer sur le rectangle marqué de trois points situé en bas de l'écran, puis de télécharger le plugin adapté (sur le Play Store). C'est à ce même endroit que vous retrouverez la base de données plus que généreuse de ce service très en vogue.

facebook-notifications-silence

Utile en cas de conversations de groupes notamment. Vous pouvez soit cliquer sur le bouton information situé en haut à droite de chaque conversation, afin de définir la durée pendant laquelle vous souhaitez voir les notifications désactivées pendant 15 minutes, une heure, 8 heures, 24 heures où jusqu'à réactivation manuelle. Cette même option est accessible via un appui long sur la conversation concernée dans leur liste, puis "Désactiver les notifications". Vous pouvez même y tricher et indiquer une conversation comme "non lue".

facebook-localisation

Petite astuce pour permettre à vos amis de vous retrouver au beau milieu des Buttes Chaumont ou dans "tu sais, le bar près de telle rue", rien de tel que de leur partager votre localisation exacte. Il suffit d'appuyer sur l'épingle située juste au-dessus du clavier, et d'accepter le partage de la localisation : vous pouvez ensuite soit choisir de partager votre emplacement, soit celui d'un des lieux déjà définis et qui vous sont proposés au passage.

clavier-emoji

Là encore, rien de bien compliqué, mais mieux vaut le savoir. Pour accéder aux emojis du clavier Google lorsque vous utilisez la messagerie, pensez à faire un appui long sur la touche Entrer. C'est tout de même mieux que les stickers gigantesques proposés de base par Facebook. Les plus acharnés pourront télécharger, au même endroit que Giphy, des mini-apps de claviers truffés de GIF.