Facebook Messenger se comporte un peu à la manière d’une boîte email, capable de trier des messages perçus comme du spam. Il est néanmoins possible d’y accéder via un une manipulation simple. 

facebook-messenger

On le sait déjà, Facebook Messenger permet d’envoyer et de recevoir des messages à des contacts qui ne font pas partie de ses contacts. À la réception de messages, l’utilisateur reçoit une « invitation » à en consulter le contenu et, s’il ouvre le message, le fera en toute discrétion puisqu’aucune mention n’indiquera que le message a été lu. Bien sûr, on ne reçoit pas ce genre de messages tous les quatre matins, mais il semblerait bien que Facebook propose un filtre supplémentaire appliqué à ces « Invitations via message », un peu à la manière d’un outil anti-spam. On ne parlera pas d’une boîte de réception secrète, comme la présente Cosmo UK, qui évoquait hier cette section, mais de spams très bien rangés au fond de l’application.

Pour accéder à la totalité des messages reçus sans en avoir eu vent, il suffit d’ouvrir l’application Facebook Messenger, puis de :

  • Ouvrir les paramètres de l’application (engrenage situé en haut à droite de l’écran)
  • Cliquer sur l’onglet Contacts
  • Cliquer sur Invitations via message, puis sur « Voir les demandes filtrées »

La liste des messages filtrés par Facebook Messenger s’affichera sous la liste des messages déjà consultés, et pourront être consultés normalement.