Réaliser des captures de votre écran est une procédure très simple, avec votre Honor 7. Outre le fait que vous pouvez les stocker ou les envoyer à des amis, vous êtes en mesure de les modifier pour les personnaliser. En photo ou en vidéo, les screenshots sont un formidable outil que nous vous invitons à (re)découvrir.

honor 7

Ce tutoriel a été réalisé en partenariat avec Honor France. Le Honor 7 utilisé en vue de faire cette présentation est configuré sous Android Marshmallow et EMUI 4.0. 

Créer une capture d’écran

Peu importe la méthode utilisée pour réaliser votre capture d’écran, cette dernière est automatiquement sauvegardée dans votre galerie. Lors d’une capture photo, le Honor 7 vous présente l’image capturée temporairement afin de vous permettre de la modifier ou de la partager.

Utiliser la méthode basique

Pour les screenshots photo et vidéo, il existe différentes méthodes qui vous permettent d’effectuer simplement la manipulation, et ainsi capturer l’intégralité de votre écran.

Pour la capture photo :

  • En appuyant simultanément sur les touches Volume Bas et Power.
  • En faisant glisser votre doigt de haut en bas depuis le haut de l’écran, afin d’ouvrir la barre de notifications, puis cliquez sur Raccourcis et Capture d’écran.

Pour la capture vidéo :

  • En appuyant simultanément sur les touches Volume Haut et Power.
  • En utilisant deux phalanges, tapotez fermement votre écran deux fois consécutives afin d’activer le compte à rebours. Durant ce laps de temps, vous pourrez notamment configurer la qualité de votre capture (HD ou mini).

Capture vidéo

Utiliser la méthode Smart

En plus de cette fonctionnalité « basique », le Honor 7 vous offre la possibilité d’aller plus loin, en capturant tout ou une seule partie de votre écran à l’aide de vos phalanges, en en délimitant les contours à travers un dessin… Pour cela, vérifiez tout d’abord que la fonction est activée :

  • « Paramètres » puis « Assistance Intelligente ». Rendez-vous ensuite dans « Contrôle par les mouvements » afin d’accéder à la fonction « Capture d’écran intelligente ».

Capture d'écran

Pour capturer l’intégralité de l’écran, tapotez fermement et rapidement 2 fois l’écran à l’aide de votre phalange (voir vidéo ci-dessous).

Capture écran

Pour capturer une partie de l’écran, tapotez fermement l’écran à l’aide de votre phalange tout en exerçant une pression, afin de dessiner le contour de la zone à conserver (voir vidéo ci-dessous). Le contour une fois défini, ajustez la zone sélectionnée en utilisant la grille ou les différentes formes qui vous sont proposées.

Selection screenshot

Modifier son screenshot

Le Honor 7 vous permet également de personnaliser votre capture d’écran photo. Vous pouvez notamment rogner votre image afin de la recadrer, ajouter des motifs sympathiques sous forme de mosaïques, écrire ou insérer des formes (flèches, carrés…) et bien sûr supprimer une rature avec votre gomme (ou le bouton « Précédent »). L’objectif consiste à laisser libre cours à votre imagination, en sachant que vous êtes en mesure de modifier les couleurs ainsi que la taille utilisée pour vos motifs. Une fois l’ensemble des manipulations effectuées, sauvegardez votre travail et partagez le à vos amis.

1 Capture finale

2 Capture finale