Google vient de mettre en ligne un site de trucs et astuces pour guider les nouveaux utilisateurs d’Android, et parfois plus spécifiquement de Nexus.

Trucs et astuces Google

Google propose maintenant un site pour éclairer la lanterne des nouveaux utilisateurs d’Android qui ne voudraient pas prendre le temps d’explorer toutes les possibilités qu’offre le système. Ce site propose plus de 53 astuces rien que sur Android Marshmallow sur les Nexus, avec d’autres astuces en fonction des plateformes, comme Wear, Auto ou même TV.

Une idée bienvenue et bien exécutée… en anglais

Trucs et astuces Google

Android est très riche en fonctionnalités et il est très facile de passer à côté d’une option recherchée, ou d’une fonction qui peut s’avérer très pratique au quotidien. Google a donc décidé de lancer ce site, en découpant les astuces en plusieurs catégories : Vie privée et Sécurité, Voix, Caméra et Photo, Batterie, Personnalisation, Plus d’Apps et Paramètres. De quoi facilement trouver son bonheur.

Trucs et astuces Google

Les astuces sont présentées sous la forme de petites cartes, qui expliquent étape pas étape les manipulations à effectuer. Inutile de préciser que ce genre d’initiative est bienvenu et permettra à de nombreux néophytes de mieux dompter leur appareil, à condition d’avoir la patience de lire le contenu des cartes et de suivre les instructions en anglais. Il faut néanmoins maîtriser la langue de Shakespeare pour pouvoir utiliser ce site.

Google propose aussi un site pour switcher à partir d’un autre système d’exploitation. Il propose un démarrage facile, en mettant à disposition des moyens pour importer facilement ses photos, contacts ou application. Ce site a le bon goût d’être en français, afin de pousser le plus de mobinautes à sauter le pas.

À lire sur FrAndroid : Les meilleurs tutoriels et astuces pour apprendre à maîtriser Android