Une erreur dans le texte ?

C'est le bon endroit pour nous l'indiquer !
Attention, ce formulaire ne doit servir qu'à signaler une erreur. N'hésitez pas à utiliser la page de contact pour nous contacter ou nous faire part de vos suggestions. Merci.

Etape 1

Cliquez sur les paragraphes contenant des erreurs !

CryptoKitties : le jeu basé sur la blockchain Ethereum débarque sur mobile

Exploitant la technologie blockchain Ethereum, le jeu CryptoKitties va bientôt faire son apparition sur les smartphones.

CryptoKitties

Lancé au mois de novembre, CryptoKitties est l’un des premiers jeux vidéos basé sur la blockchain, et autant dire qu’il a su séduire ses utilisateurs. Le principe du jeu consiste à acheter ses chatons virtuels afin de pouvoir les faire grandir et les collectionner.

Ce qui est intéressant, c’est que chaque chat possède une apparence unique et des caractéristiques différentes de tous les autres. De plus, il est possible d’associer deux chatons afin d’en créer un nouveau, qui sera lui aussi unique. Chaque chaton s’achète avec de l’ether, la monnaie virtuelle de la blockchain Ethereum.

À ce jour, le jeu enregistre plus de 250 000 collectionneurs de chatons pour des transactions de 19 millions de dollars. Au total, près de 50 000 animaux virtuels ont été élevés par les utilisateurs. De plus, certains chats se sont vendus pour plus de 145 ether, soit l’équivalent de 110 000 dollars.

CryptoKitties sera bientôt disponible sur mobile

Compte tenu du fait que le jeu a remporté un franc succès auprès des internautes, il ne devait plus tarder à faire son apparition sous la forme d’une application mobile. Selon le cofondateur Benny Giang, il sera disponible en Chine et à Singapour dès le 16 février. S’il est certain que le jeu sera lancé mondialement, aucune date n’est encore connue à ce jour.

Malgré son franc succès auprès des utilisateurs, CryptoKitties a fait parler de lui en raison du fait que les nombreuses transactions aient perturbé la blockchain Ethereum.