Twitter vient officiellement de lancer son nouveau service : Music. Malheureusement Twitter Music n’est disponible que sur iOS et dans un nombre restreint de pays : États-Unis, Canada, Irlande, Angleterre, Australie et Nouvelle-Zélande. La version Android est déjà prévue, néanmoins il faudra patienter quelques semaines. 

macgpic_1366291708_optim

Comme prévu, Twitter Music intègre les fonctionnalités de We Are Hunted, une startup australienne rachetée il y a quelques semaines. Twitter Music permet donc de découvrir des morceaux de musique dans un client dédié au service. Comment fonctionne le service ? Assez simplement, Twitter repère le hashtag #NowPlaying et met en avant les titres tweetés. Twitter Music va également mettre en avant les artistes populaires et vous recommander automatiquement des morceaux à écouter. Enfin, si un morceau vous intéresse, vous pourrez l’écouter ou l’acheter sur iTunes, Spotify et Rdio.

L’interface de l’application iOS est plutôt bien soignée, espérons que Twitter la reprenne en partie sur Android en intégrant les spécificités de l’OS.

macgpic_1366291670_optim

macgpic_1366291749_optim
Capture d’écran 2013-04-18 à 23.28.29

Source : iGen