Xiaomi se lancera très bientôt une nouvelle catégorie de produits : les routeurs WiFi. La firme chinoise, qui a le vent en poupe, s’est déjà lancée avec succès sur le marché des smartphones, et a dévoilé une set-top box ainsi qu’un téléviseur connecté plus tôt cette année. 

miwifi-frandroid

C’est assez frustrant, Xiaomi n’a pas dévoilé grand chose sur son MiWiFi. Quelques photographies et un programme de bêta-test, voilà ce que l’on peut se mettre sous la dent pour le moment. Nous devrions en savoir davantage le 19 décembre prochain, soit à la date de lancement du programme. Celui-ci devrait être réservé, sans surprise, au marché chinois pour le moment.

miwifi-frandroid-3

Que peut-on attendre d’un routeur WiFI ? Par définition, il s’agit d’un point d’accès permet aux périphériques sans fil de se connecter au réseau, de partager une connexion Internet unique et de communiquer entre eux. D’après les premières photos publiées, la forme de ce MiWiFi serait très proche du nouveau Mac Pro (en forme de poubelle, mais cela dépend des points de vue, je vous l’accorde). D’après Xiaomi, ce routeur sans fil serait capable de réduire les coûts de communication mais aussi de les faciliter. Pour le moment, il ne nous reste plus qu’à patienter avec ces quelques photos… et le site MiWiFi.com.

miwifi-frandroid-2

Pour rappel, Xiaomi est une jeune société chinoise valorisée à 10 milliards de dollars et qui s’est récemment offert les services d’un poids lourd d’Android, Hugo Barra. Nous avons consacré un dossier complet à ce « phénomène chinois » : Xiaomi, l’étoile montante chinoise.miwifi-frandroid