Microsoft profite d’une récente mise à jour de ses applications pour introduire sa plus célèbre suite logicielle sur la boutique en ligne de Chrome.

 word online

Microsoft continue de mettre à jour ses applications web Office, l’équivalent des Google Doc de Microsoft. Dans la nouvelle fournée de mises à jour déployée aujourd’hui, Microsoft a ajouté une bonne dose de nouvelles fonctionnalités à Word Online, Excel Online et Power Point Online. Sans rentrer dans les détails, Word supporte désormais les commentaires, les notes de bas de pages et les listes. Excel a également eu droit à un système de commentaires et supporte enfin les fichier VBA, tandis que PowerPoint a subi quelques modifications de son éditeur de texte. Les détails de ces nouveautés se consultent sur cette page du blog de Office, en anglais uniquement.

La plus grosse nouveauté concernant Office Online concerne toutefois la disponibilité des programmes phares de Microsoft sur la boutique en ligne de Chrome. Pour le moment seuls Word, PowerPoint et OneNote sont disponibles gratuitement dans la boutique du navigateur de Google. Excel Online est absent pour le moment mais devrait arriver très rapidement.