Twitter va se doter d’un bouton « buy » intégré à son application mobile et qui permettra de commander des produits, sponsorisés, en seulement quelques clics. La fonctionnalité débute sa phase de tests cette semaine aux États-Unis.

BuyNow_FINAL_IMAGE

Hier, on a appris que Twitter pourrait compte prochainement intégrer un bouton « Buy » (acheter) à son application. Si les échos se précisaient à ce sujet, c’est cette fois confirmé avec un article en provenance du blog officiel de la firme. Ce bouton d’achat se trouvera juste en dessous des tweets sponsorisés, qui pullulent d’ailleurs de plus en plus sur le site.

« Aujourd’hui nous commençons à tester une nouvelle façon de vous faire découvrir et acheter des produits sur Twitter. Pour un petit pourcentage d’utilisateurs américains (qui grandira au fil du temps), quelques Tweets de nos partenaires de test disposeront d’un bouton « Buy », vous laissant acheter directement depuis ce tweet », expliquent les équipes de Twitter sur le blog. En effet, le réseau de microblogging a déjà signé des partenariats avec quelques marques ou artistes renommés, parmi lesquels on trouve Burberry, Eminem, ou encore Pharell Williams.

Pour proposer ces publicités assorties d’option d’achat, Twitter s’est allié avec Musictoday, Gumroad, Stripe et Fancy que l’on avait déjà aperçus au lancement d’Android Wear. Concernant l’utilisation, Twitter assure que « lors des tests effectués, un achat peut être finalisé en seulement quelques étapes. Après avoir appuyé sur le bouton « Buy », l’utilisateur aura accès aux détails du produit et pourra entrer ses coordonnées bancaires et de livraison. Une fois ceci fait, les informations sont envoyées au commerçant pour préparer la livraison ». Et pour la sécurité de la fonctionnalité, Twitter se veut rassurant : « vos informations seront chiffrées et stockées sans risque après votre première transaction ».

Lien Youtube
Chaine Youtube FrAndroid