Cet article a été rédigé par Pierre Etienne, auteur de l’application et participant au concours SFR Jeunes Talents Développeurs. L’un de nos rédacteurs est membre du jury de ce concours. Nous tenons à signaler que la parution de cet article n’engage aucunement ce rédacteur et que chaque développeur, compétiteur dans un concours ou non, peut se voir offrir sur Frandroid une tribune lui permettant de faire connaître son application.

C’est l’histoire authentique de deux passionnés du web et des technologies qui se croisent un jour au rayon légumes surgelés. Le premier (c’est Wesley) explique qu’il se lance dans le développement d’applications mobiles. Le second (c’est Pierre-Etienne) lui dit qu’il a justement l’idée d’une application de gestion des tâches d’un nouveau genre. A peine sortis du rayon surgelé, ils prennent connaissance du concours Android lancé par SFR… ça le fait ? ça le fait pas ? 3 secondes plus tard le compte à rebours était lancé… L’idée ? Proposer une solution de gestion des tâches particulièrement simple et intuitive d’utilisation et innovante sur son ergonomie et ses fonctionnalités.

Un exemple ? Une véritable IHM : Interface Homme Manager… ils embauchent à prix d’or… Pew, un Manager de talent et l’installent dans le système avec pour fonction principale de soutenir les efforts de l’utilisateur dans sa réalisation… enfin « soutenir » est un mot que Pew comprend parfois de travers, mais bon, on travaille à lui faire comprendre.

Globalement, à travers toute l’application c’est toute une série d’ingénieuses fonctionnalités qui ont été créées pour faire de 53weeks un outil de gestion des tâches, particulièrement efficace !

Site officiel par là.