Uber et Spotify ont annoncé avoir conclu un partenariat qui permettra aux clients des véhicules avec chauffeur de pouvoir choisir la musique qu’ils souhaitent écouter depuis Spotify.

uspo_press_v03_a

Le client est roi. C’est visiblement la devise d’Uber, qui tente encore d’améliorer son service en signant un partenariat de prestige. En effet, la firme s’est associée avec la plateforme de streaming musical Spotify, et devrait mettre à jour son application d’ici quelques semaines afin de permettre aux utilisateurs de lancer leurs playlists Spotify dans les véhicules équipés.

Techniquement, un lecteur musical viendra se superposer à la carte du trajet, et permettra de mettre en pause la musique, de passer à la chanson suivante, de revenir à la précédente ou encore de lancer une lecture aléatoire. Du coup, avec un partenariat rendu officiel, les véhicules équipés – ou qui autorisent cette pratique – devront le préciser directement depuis l’application. Cependant, il manque encore de nombreux détails sur le fonctionnement exact de ce service, sans surcoût pour le client.

Ceci sera déployé petit à petit, et les premières villes (Londres, Los Angeles, Mexico, Nashville, New York, San Francisco, Singapour, Stockholm, Sydney et Toronto) pourront s’y essayer d’ici la fin de semaine. Pour fêter l’événement, des artistes doivent même jouer dans certaines voitures…

Lien Youtube
Chaine Youtube FrAndroid