Le top 10 des sujets recherchés sur Google est un passage obligatoire à chaque fin d’année. L’occasion d’un petit flashback sur ce qui a animé l’année 2014, dominée par la disparition d’une personnalité du cinéma.

google-logo-874x288

Qu’est-ce qui a le plus aiguisé la curiosité des internautes en 2014 ? Google vient de publier la liste des sujets les plus recherchés cette année sur son moteur de recherche. Une année visiblement marquée par les évènements sportifs, mais aussi des sujets d’actualités inquiétants.

Capitaine, mon capitaine

Mais avant tout cela, c’est la mort du comédien Robin Williams qui a le plus suscité l’intérêt des internautes, puisque l’acteur arrive en tête des recherches. Le deuxième évènement marquant de l’année est la coupe du monde de football, animée par le sacre de l’Allemagne ou la morsure de Luis Suarez sur le défenseur italien Chiellini. L’épidémie Ebola complète logiquement le podium, après avoir fait la Une de nombreux journaux et magazines.

Un classement varié

La disparition du vol MH370 a également défrayé la chronique et se classe en quatrième position. On retrouve ensuite, dans l’ordre, l’association ALS (5ème) qui a réussi à récolter énormément de fonds grâce au célèbre Ice Bucket Challenge où de nombreuses personnalités se sont illustrées en se versant de l’eau glacée sur le crâne, puis le jeu mobile Flappy Bird (6ème), Conchita Wurst (7ème), gagnante de l’Eurovision, et ISIS (8ème). Enfin, en 9ème position, on trouve le film de Disney, La Reine des Neiges (Frozen), et les Jeux Olympiques d’hiver de Sochi (10ème) complètent le classement.

Vous pouvez retrouver le classement, ainsi que d’autres sujets phares de l’année sur la page mise en avant par Google pour l’occasion.