Bang & Olufsen était lui aussi présent au CES 2015. Pour y montrer de nouveaux casques, mais pas seulement. La marque danoise a saisi l’occasion pour dévoiler son BeoSound Moment, un centrale de diffusion musicale prenant la forme d’une tablette.

Bang&Olufsen

Ce n’est pas de l’Android ni un système d’exploitation identifié, mais ce produit est néanmoins bluffant. Le BeoSound Moment se présente comme un dock surplombé d’une tablette… en bois. Celle-ci arbore une roue creusée dans la matière qui, surprenamment, est capable de détecter le mouvement du doigt. Il suffit donc de le faire glisser sur cette molette pour augmenter ou baisser le volume sonore.

BeoSound Moment

De l’autre côté de cette tablette, se trouve un écran tactile plus conventionnel. Ce qu’il affiche l’est un peu moins : on y trouve une MoodWheel, soit une roue affichant un subtil dégradé de couleurs. Il s’agit là d’un service de curation de contenus à la Netflix, basé sur l’humeur de l’utilisateur. Plus il se dirige vers le rouge, plus la musique sera dynamique et s’il s’oriente vers des couleurs froides, il se verra alors proposer des titres plus calmes. De même, le centre de la roue représente l’audiothèque de l’utilisateur quand l’extérieur lui propose des contenus relatifs à ses goûts. Tout cela peut être relié à des enceintes de la marque pour créer un système multi-room, et fonctionne avec l’application Deezer Premium+ (également disponible sur smartphones) mais pas Spotify. Un point à noter pour ceux qui souhaiteraient investir dans cet objet aussi design que performant, mais également onéreux : comptez 2195 euros à partir du 30 janvier prochain, dans les boutiques Bang & Olufsen.

Lien Youtube
Chaine Youtube FrAndroid