Dans une vidéo postée sur YouTube, Boston Dynamics vient de présenter sa nouvelle génération de chien bionique. Il se prénomme Spot et est doué d’un équilibre hors-norme.

Boston Dynamics

La firme Boston Dynamics, spécialisée dans la robotique à usage militaire, se fait peu à peu connaitre du grand public grâce à ses chiens de métal et d’électronique, aussi étranges que propres à éveiller la curiosité. Ses travaux ont d’ailleurs attiré l’attention d’un géant, Google, qui a fait l’acquisition de cette société privée en décembre 2013.

Aujourd’hui, Boston Dynamics poursuit ses travaux, et offre d’ailleurs une nouvelle version de son chien robotique. Prénommée Spot, cette carcasse de métal affiche 72 kilos sur la balance, et des dimensions plus « classiques ». Ce qui est surtout impressionnant, c’est la stabilité de l’engin, très à l’aise sur ses pattes et doté de réflexes impressionnants. Les employés n’hésitent pas à mettre des coups de pied à la bête qui vacille mais ne tombe pas. Voici ce chien-robot en mouvement :

Lien Youtube
Chaine Youtube FrAndroid