Whiskas vient de lancer une campagne de pub pour le moins originale. Intitulée Catstacam, la marque de croquettes a envoyé des caméras à accrocher au cou de matous afin de prendre des photos et de les poster sur Instagram.

catstacam

Et si comme la « bonne » partie de la rédaction de FrAndroid vous faites partie de la #TeamChat (la mauvaise partie de la rédaction étant #TeamChien, honnie soit-elle), alors cette campagne peut vous intéresser. Whiskas a en effet envoyé des caméras, des Catstacam puisque c’est leur nom, à des propriétaires célèbres de chats ou des propriétaires de chats célèbres (la nuance est importante). Le but est bien entendu de les faire porter à leur félin, de les envoyer en vadrouille et de récupérer les plus beaux clichés via le WiFi pour les poster sur les réseaux sociaux. L’appareil — dont les caractéristiques sont totalement inconnues — permet de prendre ensuite six photos par minutes.

Lien Youtube
Chaine Youtube FrAndroid

L’idée derrière cette campagne originale est « d’encourager les propriétaires de chats à mieux comprendre le comportement de leur animal ». Si un cliché semble incompréhensible ou illustre un comportement étrange de la part de l’animal, il suffira au propriétaire de poser la question sur Instagram suivi du hashtag #AskWhiskas pour avoir une réponse d’un spécialiste.

Pour l’instant, Whiskas n’a envoyé l’appareil qu’à quelques célébrités du net pour tester la caméra. C’est pour le moment un simple moyen de promotion pour la marque, qui ne sait pas encore si elle commercialisera sa caméra à terme. Les premiers clichés se retrouvent sur Instagram sous le tag ‪#‎Catstacam et laissent entrevoir des clichés de qualité passable, des plans au ras du sol, de châssis de voiture et de longues plages de siestes. La triste vérité de cette affaire, c’est que ce n’est pas parce que vous avez mis une caméra autour du cou de votre chat — qui est vraiment un branleur — qu’il va en faire plus en votre absence.