La fonctionnalité « citer » accolée à un tweet vient de prendre une nouvelle dimension puisqu’elle permet maintenant d’ajouter un commentaire de 116 caractères.

android 2015-04-07 à 11.23.17

Twitter a profité du long week-end de Pâques pour fournir une fonctionnalité qui devrait plaire à quelques utilisateurs du réseau de microblogging. En effet, la citation de tweets, déjà possible auparavant sur Android, s’améliore nettement et sera désormais disponible sur web et mobile. Sauf qu’au lieu de simplement entourer le tweet initial de guillemets et vous proposer d’ajouter votre touche perso s’il reste quelques caractères aux 140 attribués à un tweet, le tweet initial figurera désormais dans un encadré visible aux yeux de tous.

Cette fonctionnalité va désormais permettre de gagner de la place puisqu’il restera 116 caractères aux utilisateurs pour ajouter du contenu à un tweet d’un autre utilisateur. La perte de 24 caractères s’explique par le fait que l’encadré se comporte comme un lien raccourci, mais masqué, sur Twitter.

La mise à jour est d’ores et déjà disponible sur le web, ainsi que sur iOS, mais les utilisateurs de smartphones Android devront encore patienter un peu pour se servir de la fonctionnalité.