À l’occasion de la publication de son rapport financier, GoPro a annoncé avoir racheté l’entreprise savoyarde Kolor, spécialisée dans les vidéos à 360 degrés et la réalité virtuelle. Pour l’occasion, GoPro a publié une vidéo illustrative du travail des Français.

gopro kolor

Si l’on en croit son site officiel, Kolor est une entreprise basée en Savoie qui existe depuis 10 ans et dont la réputation s’est bâtie, entre autres, sur sa capacité à créer et produire des vidéos à 360 degrés. Kolor appartient désormais à GoPro, qui annonce dans son communiqué de presse embaucher l’intégralité des salariés tout en conservant le siège français. Le montant du rachat est inconnu et se déroulera au mois de mai prochain.

Kolor est une société spécialisée dans les vidéos à 360 degrés, les panoramas et les vidéos immersives. Elle utilise pour ce faire des caméras GoPro ainsi que des solutions logicielles qu’elle a développées elle-même. Sa boutique contient notamment des réceptacles cubiques pouvant accueillir plusieurs caméras GoPro afin de filmer une scène à 360 degrés. GoPro a justement mis en ligne une vidéo afin de comprendre l’intérêt de la chose. La vidéo YouTube ci-dessous peut ainsi être explorée à 360 degrés.

Lien Youtube
Chaine Youtube FrAndroid

Sur son site officiel, Kolor a également listé quelques un de ses projets passés. On peut notamment y trouver un panorama de Dubai, un autre de Paris ou encore une caméra embarquée dans un ballon de foot.