Uber vient de déposer une offre pour le rachat de Here Maps

 

Jusqu’à maintenant, Uber a beaucoup misé sur Apple Plans et Google Maps pour sa plate-forme technique. Néanmoins, l’entreprise américaine vient de déposer une offre de rachat de Here Maps, le service de cartographie de Nokia.

here-maps-android

Here Maps est un morceau de l’héritage de Nokia. Nous savions que l’ancien géant finlandais cherchait un repreneur pour son service de cartographie, Here Maps. Jusqu’à maintenant, un consortium de fabricants allemands, Mercedes-Benz, Audi et BMW, étaient intéressés. Mais également le géant chinois, Baidu. Alors que les négociations se poursuivent, aucun accord n’a encore eu lieu.

Here-Maps-for-Android

Uber est un bon candidat, nous savons que l’ambition de cette (énorme) startup va au-delà du transport de personnes. Récemment, ils ont annoncé leur souhait de proposer une solution de livraison à domicile. Quant à Here Maps, c’est une alternative intéressante face à Google Maps, Bing Maps et Apple Plans. Vous pouvez tester l’application Android qui propose des centaines de cartes hors-ligne. Un must-have.


Envie de retrouver les meilleurs articles de Frandroid sur Google News ? Vous pouvez suivre Frandroid sur Google News en un clic.