Le PSG vient d’annoncer un nouveau partenariat avec Google. Le club de football va permettre à ses fans de visionner des photographies et des vidéos à 360° grâce au Cardboard.

unnamed-3

Décidément, le Paris Saint-Germain s’implique beaucoup dans les nouvelles technologies. Après avoir conclut un partenariat avec Huawei, et après avoir développé une application (pas terrible) à destination de ses fans, le club de la capitale vient de signer un nouveau partenariat, mais cette fois avec Google. Un partenariat qui concerne le Cardboard de Google, dont la nouvelle version a été dévoilée lors de la google i/o 2015, et la navigation à 360° dans des photos et vidéos.

« Le Paris Saint Germain et Google ont engagé cette saison une collaboration pionnière, en développant #Paristories en version Google Cardboard. L’objectif à terme : permettre aux millions de fans du club à travers le monde de vivre une expérience digitale immersive unique, en plongeant à 360° dans l’atmosphère du Parc des Princes un soir de grand match. Toujours à l’avant-garde en matière d’expérience digitale, le Paris Saint-Germain devient le seul club de sport au monde à proposer à ses fans une telle expérience », indique le communiqué.

Nous avons donc pu essayer la nouveauté en nous rendant sur psg.fr/paristories depuis un mobile. Il suffit ensuite de suivre les instructions données à l’écran et d’insérer le mobile dans le Cardboard au moment voulu. Une série de clichés à 360° apparaissent alors, et il est possible de faire suivant ou précédent en gardant le curseur sur les onglets jusqu’à ce que la jauge se remplisse. Pour l’instant, seules des photographies sont présentées, mais les vidéos ne devraient pas tarder à faire leur apparition. L’intérêt de la chose est justement là, et on est assez curieux de voir ce que donnerait l’immersion à 360° dans un stade un jour de match.

En savoir plus : Regarder des vidéos YouTube à 360° : c'est maintenant possible !