Selon The Verge, Facebook aurait entamé des discussions avec les trois principales sociétés musicales du moment. S’il est possible que le lancement d’un service de streaming musical soit discuté, les intentions du réseau social ne sont pas encore claires.

facebook nouveau logo 2015

Selon le site The Verge, des représentants de Facebook seraient actuellement en discussion avec Sony Music Entertainment, Universal Music Group et Warner Music Group, les majors de l’industrie musicale. Les sources du site américain précisent que ces discussions n’en sont actuellement qu’aux prémices et que Facebook « n’a pas encore décidé précisément ce qu’il allait faire ». Toujours selon ces sources, Facebook voudrait utiliser sa plateforme de vidéo afin de créer quelque chose « d’unique ». Il s’agirait donc bien d’un service de streaming musical, mais qui serait différent de ce que l’on peut trouver sur Spotify ou plus récemment chez Apple. Il faudra vraisemblablement attendre plusieurs mois avant de savoir ce que compte réaliser Facebook.

Une chose est certaine actuellement, face à Google, Apple, Microsoft (Xbox Music) et Amazon, Facebook fait partie des derniers géants du web américains à ne pas proposer de musique en ligne. The Verge pense savoir qu’intégrer de la musique d’une façon ou d’une autre les pages de son réseau social lui permettrait d’améliorer considérablement le temps passé sur ses pages et donc l’engagement des utilisateurs. Après tout, pourquoi quitter Facebook pour écouter de la musique ailleurs si celle-ci est disponible dessus ?