Afin de contrer l’arrivée d’Apple Music, Spotify lance un nouveau rendez-vous pour ses utilisateurs. Tous les lundis, le service vous proposera les « Découvertes de la semaine ». Une sélection de titres personnalisée réalisée grâce à vos écoutes et vos goûts.

spotify-logo

Après le lancement des podcasts audio et vidéos et une refonte de son logo, Spotify propose une nouvelle fonctionnalité pour ses abonnés. Désormais, le géant du streaming musical suédois propose tous les lundis une sélection musicale de deux heures. Elle sera entièrement personnalisée et unique, selon la firme. Les recommandations seront basées sur vos précédentes écoutes et les différents albums et playlists de votre compte. Elle se basera également sur les écoutes réalisées par les fans des morceaux que vous écoutez. Spotify définit son nouveau rendez-vous de la sorte : « C’est un peu comme si votre meilleur ami vous concoctait chaque semaine une mixtape sur mesure ». Un ami aux goûts sûrs, on l’espère. Les premiers retours de testeurs en avant-première évoquent en tout cas des titres que l’utilisateur ne connaissait pas encore, ou des morceaux connus, mais revus dans de nouvelles versions.

Spotify

La playlist personnalisée sera lancée dans les prochains jours pour l’ensemble des abonnés. Pour la retrouver, il suffira de se rendre au début de votre dossier de playlists sur vos appareils. Notez tout de même que les « Découvertes de la semaine » pourront mettre quelques semaines à être proposées aux nouveaux utilisateurs,  le temps que les algorithmes soient capables d’identifier leurs goûts musicaux.