Twitch va passer au tout HTML5 dans les prochains mois, et la société vient déjà de mettre à jour les contrôles de son lecteur vidéo.

twitch logo

Twitch vient d’annoncer une bonne nouvelle sur son blog. La société, qui permet entre autres à d’illustres inconnus de streamer leurs parties de jeux vidéo, compte bel et bien se séparer de son lecteur flash. Dans cette optique, Twitch vient de faire passer ses contrôles en HTML5, et prépare le terrain pour l’arrivée de ce langage de programmation dans les vidéos. Ainsi, il ne sera plus nécessaire d’installer le plug-in Flash Player sur votre navigateur pour utiliser Twitch, ce qui est souvent contraignant, et votre ordinateur vous remerciera puisque le HTML5 est moins gourmand en ressources.

Le service compte adapter son site petit à petit, et les utilisateurs devront patienter avant que la plateforme ne soit tout à fait homogène, Twitch n’ayant pas précisé son calendrier en la matière. On pressentait l’arrivée imminente du HTML5 puisque d’autres services vidéo ont effectué les changements. En mars dernier, Dailymotion avait lancé une bêta publique avec son nouveau lecteur HTML, tandis que YouTube est passé au tout HTML depuis janvier dernier. Si ce changement de lecteur est généralement invisible pour l’utilisateur lambda, il se ressent néanmoins sur la rapidité et la fluidité. Le passage intégral au HTML autorisera en outre une lisibilité complète sur les terminaux mobiles.