La petite carte à la framboise marque une étape importante aujourd’hui avec l’annonce par la fondation du passage des 10 millions d’exemplaires vendu.

raspberry-pi3

Lancé février 2012, la Raspberry Pi est rapidement devenue un incroyable succès pour le secteur. Pour compresser son prix au maximum, l’organisation avait décidé de vendre son ordinateur sans boitier, sans alimentation ni stockage. Un choix étonnant, à notre époque de machines unibody dernier cri, mais qui s’est avéré payant. Vendue à moins de 30 dollars, la carte n’a pas tardé à rencontrer le succès. Les développeurs et geeks de tout horizon se sont emparés du produit et une grande communauté en est née.

Depuis, la fondation Raspeberry lance régulièrement de nouveaux produits, comme la Raspberry Zero l’année dernière ou plus récemment la Raspberry Pi 3.

Eben Upton, le fondateur de Raspberry, annonce aujourd’hui que l’organisation a vendu 10 millions de cartes, faisant de la machine une référence du marché. Des milliers de projets dans le monde utilisent la Raspberry Pi et le PC est employé dans certains programmes éducatifs pour enseigner la programmation. Pour les particuliers, la carte a également de nombreux usages comme l’émulation de console ou l’hébergement web. Un beau succès, mais peu étonnant lorsqu’on connaît son prix de vente, actuellement à 37,40 euros en promotion.

À lire sur Numerama : Media Center, VPN, console rétro, routeur Tor : que faire de votre Raspberry Pi ?