Une erreur dans le texte ?

C'est le bon endroit pour nous l'indiquer !
Attention, ce formulaire ne doit servir qu'à signaler une erreur. N'hésitez pas à utiliser la page de contact pour nous contacter ou nous faire part de vos suggestions. Merci.

Etape 1

Cliquez sur les paragraphes contenant des erreurs !

Adblock Plus vend désormais... de la publicité !

Adblock Plus, la célèbre extension permettant de bloquer les publicités sur les sites Internet dispose désormais d'une nouvelle source de revenus : la vente de publicités sur les sites Internet. Le monde ne tourne pas rond vous dites ?

time square

De nombreux utilisateurs sur Internet utilisent des bloqueurs de publicités, à l'image de l'extension Adblock Plus, pour éviter de se retrouver avec des sites Web remplis de publicités invasives. Le modèle économique d'Adblock Plus est déjà un petit peu questionnable, puisqu'il est possible pour certains gros éditeurs (comme Amazon, Google, Taboola, etc.) de payer pour pouvoir afficher les publicités sur les terminaux des utilisateurs malgré la présence de l'extension. L'utilisateur a toutefois la possibilité de supprimer totalement la publicité, en cochant une case au sein de l'extension. Adblock Plus va aujourd'hui encore un peu plus loin en lançant sa propre plateforme de vente de publicités en ligne.

L'éditeur allemand va ainsi proposer des publicités aux sites, qui ne seront pas bloquées par Adblock Plus, car elles seront jugées acceptables par... l'éditeur lui-mêmeAdblock Plus devient ainsi juge et partie pour bloquer la publicité sur Internet. La nouvelle plateforme permettra à Adblock Plus de percevoir des commissions, et donc de diversifier ses sources de revenus. Les sites devront passer par la plateforme pour faire apparaître ces "super publicités".

Le risque est qu'à terme, les utilisateurs d'Adblock Plus arrêtent d'utiliser la solution de l'éditeur allemand, en voyant apparaître de plus en plus de publicités sur des sites qui auparavant étaient bloqués par l'extension. Pour tenter de rassurer, l'éditeur affirme que l'avis des utilisateurs sera pris en compte pour proposer des publicités "acceptables".