Après une courte vidéo de présentation en octobre, Nintendo reviendra à la charge début janvier avec une grande conférence de presse pour présenter en détail la Nintendo Switch, ses jeux, son prix et sa date de sortie.

nintendo-nx-swtich-2

Nintendo a annoncé officiellement sa nouvelle console de salon le 20 octobre dernier dans une courte vidéo de 3 minutes qui présentait son concept de machine hybride avec des manettes détachables. Depuis, la firme est avare en informations et nous ne savons toujours pas à quel prix sera commercialisée la machine. Pourtant, la Nintendo Switch est attendue pour le mois de mars 2017 et la date approchant, la firme nippone doit donner plus d’informations pour commencer à enregistrer les précommandes de sa machine et générer du buzz.

 

Date de sortie et prix

Au cours de la présentation de ses résultats financiers, Nintendo a annoncé que la société organiserait une conférence le 13 janvier en France, où elle donnera tous les détails sur la Nintendo Switch dont son prix et sa date de sortie. L’événement sera diffusé sur internet en direct.

 

Jeux de lancement

Cette conférence devrait être également l’occasion de détailler les jeux qui seront disponibles au lancement de la machine. NBA 2K et The Elder Scrolls V : Skyrim s’étaient montrés dans la vidéo de présentation de la Switch mais ils n’ont pas encore été officiellement annoncé par leurs éditeurs respectifs. Ces derniers ont indiqués depuis qu’une présence dans la vidéo n’était pas synonyme d’annonce de jeu. On devrait toutefois s’attendre à un nouveau Mario, un Mario Kart et d’autres titres.

nintendo-switch-nx-6

On espère que cet événement sera l’occasion de lever le voile sur les caractéristiques techniques de la machine et notamment son utilisation d’une puce Nvidia Tegra custom.