Vine va disparaître et pour ne pas perdre vos vidéos postées sur le réseau social, Giphy met un outil simple à disposition pour transformer vos contenus vidéos sur Vine en GIF.

nyan-cat

Twitter va mal. Dans la tourmente, l’entreprise s’est vue obligée de se séparer de Vine, la plateforme rapidement devenue culte qui permettait de partager des vidéos de 6 secondes, la plupart du temps dans une optique humoristique. Pour empêcher cette triste disparition, le site pornographique PornHub s’est manifesté inopinément pour racheter Vine. Mais il est difficile de savoir si la proposition est sérieuse ou non.

Au lieu d’attendre un éventuel sauvetage qui n’arrivera peut-être pas, vous pouvez sauvegarder vos vidéos Vine dans un format GIF grâce à la célèbre plateforme Giphy. Celle-ci propose en effet un outil très simple à utiliser pour convertir vos fichiers et les stocker dans sa banque de contenus.

 

Comment sauvegarder ses Vine en GIF ?

Pour cela, il suffit de s’identifier sur le site puis de renseigner son profil Vine. Il vous faudra après simplement attendre le mail de confirmation annonçant que votre librairie a bien été transférée. Petit bémol — et format GIF oblige — vous perdez le son de vos vidéos. Si vos gags se basaient essentiellement sur un dialogue ou tout autre élément sonore, ils deviendront malheureusement caducs. Mais rassurez-vous, Giphy propose aussi de télécharger les vidéos sur votre disque dur, ainsi vous aurez toujours accès à vos vidéos dans leur état originel.

Pour Giphy, l’enjeu est important puisque la plateforme peut ainsi facilement attirer davantage d’utilisateurs fidèles. Ces derniers pourraient désormais tenter d’accéder à la gloire sur les réseaux sociaux depuis cette plateforme dont la popularité n’est plus à prouver.