Une start-up américaine a le projet fou de briser notre dernière limitation de communication, à l’heure où l’on est tous connectés les uns aux autres. Grâce à une smart earpiece (oreillette connectée) qui traduit à la volée les mots de son interlocuteur, nous pourrons communiquer avec n’importe qui, dans n’importe quelle langue.

waverly-labs-pilot

Il y a six mois, la start-up Waverly Labs lançait sa campagne Indiegogo autour de sa smart earpiece Pilot, une oreillette capable de traduire à la volée les mots de son interlocuteur étranger. Cet été, ils passaient la barre des trois millions de dollars alors que l’objectif de leur campagne de financement participatif n’en visait que 75 000.

 

Can you hear me?

Le concept est simple : l’oreillette écoute le correspondant et traduit ses paroles dans la langue de son porteur. À l’heure du tout connecté, notre seule réelle limitation est la barrière de la langue. Ce dispositif a pour objectif de briser cette dernière limitation.

pilot-smart-earpiece

Encore au stade de projet

L’idée est née en juillet 2014. Ce n’est qu’une fois un prototype fonctionnel en poche que la campagne Indiegogo a débuté, en mai 2016. L’entreprise ayant largement assez de fonds, elle a pu se concentrer sur son projet depuis cet été.

La semaine dernière, elle annonçait un voyage en Chine afin de faire son choix final de fabricant pour ses modèles de préproduction. Parallèlement à cela, leur application Pilot Speech Translation est utilisée par une équipe de bêta testeurs en attendant une ouverture au grand public sur iOS et Android.

Lien Youtube
Chaine Youtube FrAndroid

En participant maintenant au crowdfunding, il est possible d’obtenir la smart earpiece pour seulement 199 dollars au lieu de 299 dollars. La livraison de ces Pilot est prévue pour mai 2017 d’après la chronologie décrite sur leur page Indiegogo.