Tesla câble une île entière avec des panneaux solaires

 

Tesla vient de finaliser son rachat de SolarCity, et en profite pour dévoiler un de ces derniers projets fous : câbler l’île américaine Ta’u Samoa en 100 % énergie solaire.

dji_0159-1

Pour résoudre les problèmes d’énergie de l’île Ta’u Somoa (Océan Pacifique), Tesla a équipé l’île en panneaux solaires. Ce n’est pas une très grande île, avec une superficie terrestre de 44,31 km² et une population de 873 habitants, mais le challenge reste intéressant.

Avec des batteries et des panneaux solaires, SolarCity (Tesla) peut fournir 100 % de l’énergie nécessaire. Au total, ce sont 5300 panneaux solaires, ainsi que 60 batteries Tesla Powerpack pour le stockage qui ont été déployés. Le budget total de l’opération est estimé à 2,6 millions de dollars, soit environ 2,4 millions d’euros.

Dernière, SolarCity a récemment annoncé une tuile solaire à un prix inférieur au marché, dont l’apparence est similaire à une tuile classique.


Utilisez-vous Google News (Actualités en France) ? Vous pouvez suivre vos médias favoris. Suivez Frandroid sur Google News (et Numerama).