N26, une banque en ligne pensée pour le mobile, vient d’annoncer son expansion à 17 pays européen dont la France.

n26-lancement-europe

Vous ne connaissez peut-être pas N26, cette petite start-up allemande, mais vous souvenez peut-être de la banque Number 26 lancée avec beaucoup de bruit en 2015 et testée par nos soins en début d’année.

La firme veut réinventer la gestion du compte en banque en partant du smartphone. Il est ainsi très simple de modifier le code de sa carte bancaire, en commander une nouvelle, créer un plafond ou la bloquer à distance. L’application mobile permet de plus d’être notifié en temps réel des dépenses et de les catégoriser pour avoir une vue  d’ensemble du budget. L’application propose également de payer beaucoup moins de frais à l’étranger qu’une carte classique.

Après avoir obtenu une licence auprès des autorités allemandes, la firme a pu devenir une vraie banque indépendante de Wirecard et en a profité pour changer de nom et devenir N26. Aujourd’hui, la banque en ligne passe une nouvelle étape et se lance dans 17 pays européens

 

9 nouveaux pays et le retour de 6 autres

Premièrement, N26 autorise à nouveau les inscriptions en France, en Espagne, en Italie, en Grèce, en Ireland et en Slovaquie. Depuis plusieurs mois, les inscriptions à N26 étaient limitées aux résidents allemand et autrichien. La firme en profite pour rajouter de nouveaux pays, neuf pour être précis : la Belgique, l’Estonie, la Finlande, la Lettonie, la Lituanie, le Luxembourg, les Pays-Bas, le Portugal et la Slovénie.

 

La Mastercard gratuite, c’est du passé

Bien qu’elle propose aussi un compte payant à 5,9 euros par mois avec une Black Mastercard, la banque N26 se distinguait de la concurrence par son compte courant N26 totalement gratuit qui donnait le droit à une carte bancaire internationale Mastecard Standard, également gratuite, et cela sans conditions. Une offre qui n’est malheureusement plus valable, et il faudra désormais payer 2,99 euros par mois pour une Mastercard classique.

En revanche, comparée à l’ex-Number 26, la banque ne propose plus le retrait d’espèce gratuit à l’étranger dans les monnaies étrangères. N26 applique maintenant une commission à hauteur de 1,7% du montant retiré. Les paiements à l’étranger, en euro ou non, restent totalement gratuits.

 

À lire sur Numerama : Number26 #2 : au quotidien avec une banque sur smartphone