Pour les musiciens ou simples amateurs de musique, Google met actuellement à disposition une  intelligence artificielle pour accompagner vos morceaux au clavier.

L’intelligence artificielle nous accompagne de plus en plus au quotidien. Les géants de la technologie tentent de s’imposer dans ce domaine, comme Google qui nous présente cette fois-ci un projet de clavier musical intelligent.

Jouer seul, mais accompagné

Parce que bien souvent, jouer un morceau de musique est plus sympa à plusieurs, notamment pour progresser, Google a imaginé une nouvelle expérience musicale où vous n’auriez pas besoin d’autres musiciens réels. L’équipe Creative Lab a confirmé travailler sur un projet de cette envergure nommé AI Duet.

Lien Youtube
Chaine Youtube FrAndroid

Ce nouveau projet est né d’un programme open source créé par Google et dévoilé en mai 2016. AI Duet est à présent jouable via les ordinateurs de bureau et les navigateurs mobiles. Il vous suffit donc de pianoter sur votre clavier ou écran tactile aux côtés de cette intelligence artificielle.

Comment ça marche ?

AI Duet repose sur les réseaux de neurones artificiels et enregistre chaque note ou petit morceau joués sur le clavier pour proposer par la suite ses propres compositions afin de s’accorder au mieux avec les vôtres. Concrètement, vous jouez quelques notes et attendez que AI Duet vous réponde, en fonction de ce que vous avez joué et comment vous l’avez joué puisque l’IA prend en compte également la vitesse.

L’intelligence artificielle accessible

Google a publié sur GitHub le code créé pour AI Duet puisqu’il s’agit d’un projet open source. La société de Mountain View est plus que jamais décidée à étendre l’intelligence artificielle et le machine learning à grande échelle et sur tous les fronts. Avec ces projets, elle va au-delà de ce que propose un assistant vocal comme Google Assistant.

À lire sur FrAndroid : Google renforce sa présence dans le secteur de l’intelligence artificielle