Le candidat Macron a dévoilé son programme politique dans le cadre de sa campagne présidentielle. Ce dernier veut, entre autres, interdire les téléphones portables dans la cour des écoles.

Emmanuel Macron vient de dévoiler son programme politique. Et l’un des éléments de sa campagne nous a interpellés. Le candidat souhaite en effet interdire « l’usage des téléphones portables dans l’enceinte des écoles primaires et des collèges ». Autrement, même dans la cour des écoles, les élèves n’auront pas le droit de sortir leurs smartphones.

Sur son site Internet — qui porte le même nom que son slogan « En Marche »—, on ne trouve pas plus de détails à propos de cette mesure. Difficile de savoir comment elle sera appliquée si le candidat remporte la présidentielle. Les motivations de Macron sur ce point restent également assez opaques.

On se doute néanmoins que le candidat argumentera qu’il veut « protéger » les plus jeunes de l’aliénation que peuvent provoquer les appareils mobiles. Ou peut-être veut-il simplement lutter contre la mode Pokémon Go.

Notez également que les lycées ne sont pas concernés.

Pour consulter le programme du candidat, vous pouvez consulter ce lien (PDF).

Chargement

Selon vous, les smartphones doivent-il être interdits dans les enceintes des écoles ?

Merci d'avoir voté.
Vous avez déjà voté pour ce sondage.
Sélectionnez une réponse s'il vous plait.

À lire sur Numerama : Les 12 propositions clés d’Emmanuel Macron sur la tech et le numérique