Twitter a une nouvelle fois fait évoluer les règles d’édition de son réseau social très particulier. Les messages sont toujours limités à 140 caractères, mais de moins en moins d’éléments comptent comme des caractères.

La limite des posts à 140 caractères sur Twitter fait partie de l’ADN du réseau social. Pourtant avec les nouveaux usages apparus au fur et à mesure des années, les utilisateurs ont été de plus en plus limités dans leurs expressions par ce plafond des 140 caractères.

Conscient de cela, Twitter a entrepris plusieurs changements ces derniers mois. D’abord, l’ajout d’éléments comme les images, les GIF, les vidéos ou les sondages ne compte plus parmi les 140 caractères. Le réseau social a maintenant déclenché la deuxième étape de ce plan : les réponses à un tweet peuvent prendre 140 caractères. Auparavant, le nom des destinataires comptait dans cette limite.

Ce changement s’accompagne de plusieurs modifications dans l’interface et notamment au niveau de l’onglet de notifications qui se complexifie.

Ces changements sont en cours de déploiement et semblent, pour une fois, être plutôt bien accueillis par les utilisateurs. Reste maintenant à obtenir le droit d’éditer ses tweets… Un jour peut-être.