Au lieu du traditionnel message 404, on peut s’amuser à envoyer des friandises dans des tubes.

Hier, on était le 4 avril. Dans les pays anglo-saxons, cette date peut s’écrire 4/04, puisqu’en anglais le mois est placé avant le jour. De ce fait, c’est devenu la journée du 404 — ou le 404 Day. L’occasion de fêter le code d’erreur le plus célèbre du web. Celle-ci indique que la page demandée par l’internaute n’existe pas. 

Devenue partie intégrante de la culture du web, la page 404 est souvent personnalisée par un grand nombre de sites Internet — d’ailleurs chez FrAndroid on s’est également prêté au jeu. Google a profité de la journée pour remettre au goût du jour son mini-jeu sur Android.com.

Au lieu de lire un message d’erreur 404, vous avez la possibilité de vous lancer dans un petit jeu où des bugdroids envoient des friandises dans des tuyaux. En cliquant sur lesdits tuyaux, on contrôle leur orientation. L’objectif est d’envoyer les gourmandises à bon port. Dans l’ensemble, le niveau de difficulté n’est pas bien élevé, mais de temps en temps, le jeu peut se révéler un peu plus compliqué. Si vous voulez tenter votre chance, c’est par ici

En somme, il s’agit d’un passe-temps idéal pour tromper l’ennui. D’aucuns préfèreront peut-être jouer au jeu de Google Chrome lorsqu’il n’y a pas de connexion Internet. Dans celui-ci, on contrôle un dinosaure en pleine course et il faut éviter les cactus qui parsèment le chemin.

À lire sur FrAndroid : Les meilleurs jeux Android gratuits et payants de 2016 / 2017