La marque de luxe Vertu lance un nouveau téléphone, le Signature Cobra. Très limité, l’appareil reprend les caractéristiques de la firme anglaise, dont le prix très élevé et le service hors du commun.

Vertu est une marque de téléphonie très particulière. Elle propose des smartphones sous Android et des features phones qui se rapprochent parfois bien plus du bijou que du simple appareil high-tech. Rachetée en mars, la firme annonce son nouveau téléphone en édition limitée, le Signature Cobra.

Comme son nom le laisse entendre, il s’agit d’un dérivé du Vertu Signature surmonté d’un serpent en pierres précieuses. Conçu par le joaillier français Boucheron et assemblé à la main au Royaume-Uni, le téléphone en question est limité à 8 exemplaires seulement. Le cobra est composé de 439 rubis et de 2 émeraudes pour les yeux. Le reste de l’appareil utilise bien sûr également des matériaux nobles et précieux.

Vous l’aurez deviné, ce Vertu Signature Cobra ne sera pas à la portée de toutes les bourses. Ceux qui sont intéressés peuvent l’obtenir pour la bagatelle de 320 000 euros environ. La bonne nouvelle, c’est qu’à ce prix, le téléphone est livré par hélicoptère, ce qui devrait éviter les problèmes de bouchons lors de la livraison…

À lire sur FrAndroid : Comment vendre des smartphones Android à plus de 8 400 euros ?