Le streaming vidéo et particulièrement Netflix, est devenu plus populaire que la télévision par câble aux États-Unis.

Netflix

Il y a quelque temps, une étude nous dévoilait que les jeunes préféraient délaisser la télévision pour regarder des contenus sur YouTube et Netflix. Aujourd’hui, nous apprenons que le nombre d’abonnés au câble aux États-Unis est dorénavant inférieur à celui des abonnés au service de streaming Netflix.

Si on regarde d’un peu plus près les chiffres tombés à la fin du mois de mars 2017, il y a en effet seulement 48,6 millions d’abonnés au câble aux États-Unis contre 50,9 millions chez Netflix. Notons que ces résultats proviennent de Statista et Leichtman Research Group.

Cette évolution des services et habitudes des consommateurs peut s’expliquer pour plusieurs raisons. Tout d’abord, la souscription à Netflix ou tout autre service de vidéo à la demande reste moins onéreux qu’un abonnement au câble. En effet, Netflix ne coûte que 9,99 dollars par mois aux États-Unis là où les bouquets standards pour le câble avoisinent les 69,03 dollars par mois. Également, il n’est pas rare que ceux ayant la télévision payante, aient en plus un abonnement chez Netflix.

Bref, les abonnés Netflix sont de plus en plus nombreux aux États-Unis alors que le câble perd peu à peu de ses clients. N’en déplaise à l’industrie du cinéma, Netflix, Hulu ou encore Amazon Prime Video devrait dépasser cette dernière en terme de revenus annuels d’ici quelques petites années si on en croit les déclarations de PricewaterhouseCoopers.