PayPal s’associe à Facebook pour contrer Apple Pay Cash sur les paiements entre particuliers

 

Acteur historique du paiement en ligne, PayPal voit depuis plusieurs mois les géants de la tech arriver sur son marché. Pour repousser l’arrivée d’Apple Pay Cash, PayPal s’est allié avec Facebook Messenger.

PayPal n’est pas simplement un moyen de paiement en ligne, c’est aussi un service de paiement entre particuliers qui a réalisé près de 24 milliards de dollars de transferts pendant le 3ème trimestre de l’année. Depuis plusieurs mois, le service doit cependant faire face à de nouveaux concurrents, et en particulier les géants comme Apple et Google. Le premier doit d’ailleurs bientôt lancer Apple Pay Cash qui permettra de facilement échanger de l’argent entre utilisateurs sous iOS.

Face à ces attaques sur son marché, PayPal a annoncé la signature d’un accord avec Facebook pour faire du service de paiement, le service d’échange d’argent entre particuliers de Facebook Messenger. Cet accord se limite pour le moment aux États-Unis, mais on imagine que le déploiement s’ouvrira à d’autres pays par la suite, comme la publicité.

Avec un compte Facebook et un compte PayPal, il sera donc très facile d’envoyer de l’argent à ses proches depuis l’application Messenger.

Facebook Messenger

Facebook Messenger


Utilisez-vous Google News (Actualités en France) ? Vous pouvez suivre vos médias favoris. Suivez Frandroid sur Google News (et Numerama).

Les derniers articles