Sosh, qui avait lancé un teaser sur cette offre limitée dans le temps, vient de lancer officiellement son forfait spécial 2h, avec du fair use au dela de 1 Go de données, au dela de ce « fair-use » les débits seront alors plafonnés à 128 Kb/s. Pour les autres forfaits, une fois le quota atteint, Orange bloque la « data » mais permet d’acheter des options « 100 Mo, 500 Mo ou encore 1 Go ».

Ce forfait 2h sera donc proposé à 22,90 euros par mois, SMS, MMS, WiFi illimités, 2 heures de voix et data illimité (modem et VoIP inclus) avec débit réduit au dela des 1 Go de fair-use. Orange compte analyser l’usage de ce forfait, et pourrait proposer cette formule sur toutes les offres Sosh.

Orange en a profité pour faire un bilan des premières semaines, l’offre Sosh (low-cost d’Orange) n’avait enregistré que 15 000 clients le premier mois de son lancement. Néanmoins, Orange a des ambitions sur ce marché du « power-user » : 500 000 abonnés d’ici la fin de l’année 2012. Les premiers clients sont des « connaisseurs », 82% d’entre eux sont au courant que les offres Sosh intègre le mode modem par exemple.

Est-ce que l’offre Sosh survivra à l’arrivée de Free ? Orange a en tout cas prévu une refonte des offres dès le premier trimestre 2012, pour réagir rapidement aux offres de Free Mobile.