Comme Damien, envoyez-nous vos articles. Ils seront relus et publiés ! 

Voici un nouveau projet Kickstarter tout nouveau, tout chaud : le Neo-Plug. Celui-ci vous propose de donner un coup de jeune à votre chargeur et de “révolutionner” votre manière de charger votre smartphone chéri.

Capture d’écran 2013-04-20 à 09.54.23

Pas besoin de connaissance thermonucléaire, pas de recours à une pile a combustible. Juste un nouveau connecteur et une nouvelle manière de brancher votre chargeur.

L’inventeur est parti d’une observation, d’une problématique :

  • il est souvent difficile de plugger son chargeur du premier coup (surtout si comme dans la vidéo promotionnelle, vous conduisez, d’une main vous tenez le volant, de l’autre le levier de vitesse, le pied gauche sur l’accélérateur, il ne vous reste plus que le pied droit et les dents… ou bien un coup de main de bobonne assise sur le siège à coté… )
  • le fait de tirer de manière accidentelle sur le câble de votre joujou en train de charger va avoir comme conséquence inexorable d’entrainer sa chute, la faute à la pomme de Newton.

A problème simple, solution efficace : le Neo-Plug.

Lien Youtube
Chaine Youtube FrAndroid

Il s’agit juste d’un adaptateur qui se compose de 2 parties. La première partie se fixe sur le câble de données existant. La deuxième partie se connecte sur la prise femelle micro USB de votre Android (version aussi dispo pour iBidule) et est tellement petite qu’elle y reste à demeure. De très forts aimants sont présents sur chacune des parties et permettent aux deux extrémités de s’enclencher sans effort.

CQFD

Le projet est en cours de financement sur Kickstarter. Si vous êtes intéressés, le privilège de participer à cette aventure vous coutera 30 dollars.