Marissa Mayer – ancienne employé de Google – poursuit la réorganisation et l’expansion de Yahoo!. Son objectif à la tête du dinosaure du web était d’innover, renouveler et de relancer cette grosse machine en perte de vitesse. Cette fois-ci, Yahoo! vient d’acquérir RockMelt.

9358670209_b5525ec1ba_c

Le montant exact de l’acquisition n’a pas été révélé, néanmoins Rockmelt fait partie de ces startups qui ont pignon sur rue. Il s’agit d’un navigateur social co-fondé par un ancien de Netscape. L’intérêt de ce navigateur, à contrario d’autres navigateurs – comme Firefox , Chrome et Safari – est que Rockmelt met l’accent sur ​​les caractéristiques sociales. Vous pouviez par exemple mettre à jour votre profil Facebook d’un simple clic, afin de partager une URL, une photo ou encore une vidéo. Rockmelt s’était également attaquer « aux grands écrans des smartphones Android » en apportant des nouveautés visuelles comme l’ascenseur, pour faciliter le surf à une main.

rockmelt-android

Rockmelt a été retiré du Play Store très rapidement, l’application n’existe plus. Néanmoins, Yahoo! pourrait rapidement annoncer une grande nouveauté. D’après les médias américains, nous devrions en savoir plus à la rentrée universitaire.

Suspens !