Le service #music de Twitter lancé en avril dernier arrive sur Spotify et Rdio. Le réseau social tente ainsi d’étendre son outil d’écoute musical pas encore très populaire.

Capture d’écran 2013-09-16 à 12.01.37

Le moteur de recherche musicale #music arrive sur Spotify et Rdio. Cela devrait permettre à l’outil #music, disponible depuis peu en France, de se faire connaître auprès des utilisateurs de Rdio et Spotify.

Jeudi dernier, Twitter annonçait sur son compte la disponibilité des sélections du service #music sur Spotify. Pour rappel, l’application de streaming musical, Spotify, revendiquait 6 millions d’abonnés en mars dernier, un chiffre qui ne comprenait pas tous les utilisateurs du service n’ayant pas souscrit à un compte payant.

Deux jours après, le réseau social « tweetait » l’arrivée de #music sur la bibliothèque de chansons Rdio.

L’outil de Twitter permet d’accéder aux morceaux les plus écoutés, les plus partagés sur le réseau social. Il s’agit ainsi d’une sorte de moteur de recherche de tendance musicales qui propose également des playlists. Il sera donc possible d’accéder aux titres les plus populaires et même de les écouter via les deux applications web.

Même si cette déclinaison de l’application musicale de Twitter #music n’est disponible qu’en version web sur Rdio et Spotify, on peut s’attendre à ce qu’une telle opération finisse par s’exporter sur nos mobiles. Et cela serait une bonne chose pour l’outil de recherche musical dont l’application web se limite pour l’instant aux appareils iOS et qui n’a pas pu séduire encore beaucoup de mobinautes.