Dolphin a annoncé un nouveau navigateur mobile. Baptisé Dolphin Zero, le logiciel a la particularité de répondre à un souci de protection des données grâce à un dispositif de suppression automatique des données personnelles. 

Capture d’écran 2013-12-19 à 15.11.47

Dolphin présente un navigateur mobile sécurisé. Il s’agit de Dolphin Zero, un outil permettant de garantir une protection des données absolue dans la mesure où tous les éléments habituellement stockés par un navigateur seront effacés automatiquement. L’utilisation du logiciel garantit donc aux mobinautes que leurs mots de passe, leur historique, le cache, les cookies et les informations de géolocalisation notamment ne pourront pas être utilisés à des fins publicitaires, par exemple.

Cela sonne comme une bonne idée sur le papier, mais l’enthousiasme disparaît à l’utilisation. En effet, Dolphin Zero offre une expérience très limitée avec la possibilité de naviguer sur un seul et même onglet. Et l’enthousiasme disparaît d’autant plus que la plupart des options de confidentialité appliqués par défaut sur Zero existent déjà sur Dolphin Browser :

Capture d’écran 2013-12-19 à 14.56.13

Si l’application s’améliore avec le temps, l’outil pourrait devenir intéressant dans la mesure où le niveau de protection des données et des informations est poussé au maximum et surtout rendu automatique. Même le moteur de recherche par défaut DuckDuckGo a été choisi pour son support Do not track, un dispositif permettant en théorie de ne pas être « suivi » sur le Web.