La firme Capitaine Train annonce aujourd’hui avoir levé 5,5 millions d’euros auprès de divers fonds d’investissement. L’essor de l’entreprise va pouvoir se poursuivre, sur de bons rails.

Capitaine-Train

Capitaine Train, née en 2009 à Paris, n’accuse aucun retard lorsqu’il s’agit de lever des fonds. La start-up française annonce aujourd’hui avoir réussi une nouvelle levée de fonds – c’est déjà la troisième – de 5,5 millions d’euros. Elle a été menée par le fonds Alven Capital, comme le rapporte Le Figaro, et est appuyé par des sociétés comme Index Ventures et CM-CIC Capital privé, ou Kima Ventures (Xavier Niel).

Avec cette levée de fonds, Capitaine Train va pouvoir continuer son petit bonhomme de chemin, après une année 2014 de toute beauté. En effet, la firme a lancé cette année son application mobile sur Android et a directement reçu des lauriers pour son ergonomie, par exemple. Des lauriers ponctués par une bonne note sur le Google Play (4,6 sur 5), et entre 50 000 et 100 000 téléchargements. Google l’a d’ailleurs incluse à sa sélection « best-of » d’applications de l’année 2014. Pour les autres chiffres, Capitaine Train possède 460 000 utilisateurs, vend 5000 billets par jour, et 1,8 million à l’année.

Ces 5,5 millions d’euros serviront notamment au développement interne de l’entreprise, au développement de la sphère marketing, et à continuer le développement du réseau à travers l’Europe, et dans les pays où elle est déjà implantée (Allemagne, Angleterre, Espagne, Italie).

En savoir plus : Capitaine Train est arrivé sur Android !