On s’y attendait, et c’est désormais officiel, Kickstarter sera enfin déployé en France !

CEgDinlWgAALEUD

Bonjour la France ! Non ?

 

Retenez la date : le 27 mai. Le spécialiste du financement participatif est en train de mettre en place sa stratégie de lancement en France, les projets pourront être déposés dès le 27 mai. Jusqu’à aujourd’hui, si vous vouliez lancer une campagne de financement participatif, plusieurs solutions étaient envisageables : les plateformes françaises, comme Ulule et KisskissBankBank (et MyMajorCompany dans une autre catégorie), votre famille et vos amis, la plateforme Indiegogo avec une renommée internationale… Mais pour Kickstarter, c’était bien plus complexe. Il fallait pousser un projet avec une entreprise immatriculée aux États-Unis, avoir un compte bancaire également là-bas… Des démarches loin d’être compliquées, mais qui nécessitent du temps et de l’organisation.

Kickstater en France, cela simplifie donc pas mal de choses pour les entrepreneurs et les entreprises, mais aussi les artistes et les artisans. Pour son lancement, Kickstarter a prévu plusieurs rendez-vous et conférences à Lyon et à Paris, chez des accélérateurs mais aussi des pépinières d’entreprises. L’entrée est libre, n’hésitez pas à y faire un tour.

Sur Kickstarter, vous pouvez déposer un projet dans plusieurs catégories : BD, spectacle, logiciel, design, cinéma ou encore jeux vidéo. Pour le moment, la plupart du contenu d’aide aux « lanceurs de projets » est encore en anglais, néanmoins une partie a déjà été traduite.