Selon le site Re/Code, Twitter serait actuellement en discussion avec Flipboard pour un rachat de l’ordre d’un milliard de dollars.

Galaxy-Note-8-Flipboard

Selon Re/Code, Twitter et Flipboard serait en discussion depuis le début de l’année pour une acquisition du second par le premier. Le site américain parle d’une transaction en action (et non en cash) qui valoriserait Flipboard à hauteur d’un milliard de dollars. Cette acquisition permettrait à Twitter de proposer du contenu en provenance de Flipboard (et de permettre à ses utilisateurs de pouvoir afficher des articles provenant de divers sites d’actualité) et de recruter des développeurs expérimentés dans le domaine des agrégateurs de flux, dont Mike McCue, le fondateur de Flipboard. Cette acquisition permettrait également à Flipboard de bénéficier de l’expérience de Twitter en matière de modèle publicitaire, un domaine dans lequel la start-up débute à peine. Re/Code précise toutefois que les discussions sont actuellement au point mort pour une raison inconnue.

Il se murmure également que Flipboard — un agrégateur de news et de réseaux sociaux disponible sur mobile et sur navigateurs — est en difficulté depuis quelques mois. Sa base d’utilisateur est en effet en baisse depuis quelque temps, en fait depuis que l’application n’est plus installée sur le launcher des smartphones haut de gamme de Samsung (on la trouvait sur le Galaxy S5 notamment). Dans tous les cas, le rachat de Flipboard permettrait à Twitter de concurrencer efficacement les Instant Articles que Facebook devrait lancer sur son réseau social dans les prochains jours.