Google enrichit aujourd’hui un service parmi les plus pratiques à consulter sur les terminaux mobiles : les prévisions météo. Malheureusement, les changements ne concernent pourtant que son moteur de recherches.

Météo

Si comme beaucoup, la météo du jour (et du prochain weekend, voire du suivant, fait partie des informations que vous consultez au saut du lit, voici une petite nouveauté sympathique que vient d’ajouter Google à ses services mobiles. Mountain View a en effet ajouté aux résultats de son moteur de recherches sur smartphones ou tablettes l’affichage des prévisions météo pour les 10 prochains jours. Il suffit, pour y accéder, de faire défiler les jours en faisant glisser le doigt sur le côté. Quant aux prévisions horaires, elles sont toujours accessibles sur la carte des résultats web, et proposent un curseur permettant de vérifier le temps à une heure donnée.

Cette nouveauté ne concerne que les résultats mobiles des recherches météo, les résultats sur la version de bureau du moteur de recherches n’affichant à l’heure actuelle que 8 journées de prévisions. Quant aux cartes Google Now, elles sont encore limitées à des prévisions sur 5 jours, bien que le géant américain laisse entendre que la donne devrait bientôt changer. Rappelons que les données affichées par Google sont issues du service Weather.com, et proposent généralement des résultats précis.